Accueil International

Coronavirus : un journaliste dominicain testé positif…

298

Haïti standard, le 21 mars 2020.- Le journaliste de « Television news », Estarlin Taveras a été testé positif au nouveau coronavirus (COVID-19), a rapporté le malade à travers un message publié dans les médias dominicains.

Le journaliste a expliqué qu’il présentait des symptômes semblables à ceux du Coronavirus, le mercredi 18 mars dernier. Il s’était rendu chez le médecin qui lui avait recommandé de réaliser le test y relatif. Et, ce dernier s’est révélé positif, a-t-il ajouté.

Le journaliste a demandé à ses compatriotes de prier pour lui et pour le pays, afin que la République Dominicaine puisse gagner le combat contre la maladie. Il a, en outre, recommandé aux Dominicains d’observer les consignes nécessaires pour éviter au virus de se propager davantage.

À date, la République Dominicaine compte 112 cas confirmés du nouveau coronavirus (COVID-19). Trois (3) décès dus à la maladie ont également été enregistrés par les autorités.

Un journaliste dominicain testé positif au Coronavirus
Le journaliste de Television news, Estarlin Taveras testé positif au COVID-19 en République Dominicaine (crédit photo Listin diario)

Le gouvernement dominicain a mis en oeuvre un ensemble de mesures dont l’instauration d’un couvre-feu, la fermeture des écoles, universités et écoles professionnelles ainsi que les frontières, dans le but de limiter la propagation du virus.

HS/Haïti standard