Home Santé Coronavirus : une 4e personne meurt en Haïti des suites de la...

Coronavirus : une 4e personne meurt en Haïti des suites de la maladie

Haïti standard, le 21 avril 2020.- L’une des personnes testées positives au nouveau coronavirus (COVID-19), à Côte-de-Fer, dans le département du Sud’Est, est décédée, le 20 avril 2020, des suites de la maladie, ont confirmé des autorités politiques et sanitaires au niveau dudit département.

Selon le correspondant de Haïti standard basé dans ledit département, les proches du défunt s’étaient rendus dans le département du Sud en compagnie du patient en quête de traitement, car ils refusaient d’admettre que le malade souffrait de Coronavirus.

Et, c’est dans cette circonstance que le malade est décédé dans une localité appelée « Macéan », au niveau de la commune d’Aquin, dans le département du Sud, a précisé notre correspondant.

Selon les dernières données publiées par le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), les cas de Coronavirus recensés dans le pays s’élèvent à 57. Avec 14 personnes infectées, la commune de Delmas se positionne en première position parmi les communes où existe la maladie.

Une 4e personne meurt en Haïti des suites du Coronavirus
Vue partielle de deux (2) professionnels haïtiens de santé (photo internet)

Selon le MSPP, Le classement est ainsi présenté :

1- Delmas (Ouest), 14 cas ;

2- Pétion-Ville (Ouest), 12 cas ;

3- Tabarre (Ouest), 7 cas ;

4- Fort-Liberté (Nord’Est), 6 cas ;

5- Saint-Michel de l’Attalaye (Artibonite), 4 cas ;

6- Côte-de-Fer (Sud’Est), Jacmel (Sud’Est), Trou-du-Nord (Nord’Est) et Port-au-Prince (Ouest), 2 cas ;

Lire aussi:  Nord'Ouest - Coronavirus : "mort subite" d'un juge de paix suppléant à Port-de-Paix

7- Croix-des-Bouquets (Ouest), Fond des Nègres (Nippes), La Vallée de Jacmel (Sud’Est), Miragoâne (Nippes), Mirebalais (Centre) et Port-de-Paix (Nord’Ouest), 1 cas.

HS/Haïti standard