Haïti standard, le 3 juin 2020.-
L’organisation dénommée « Vwa Timoun yo » a réalisé, le 31 mai 2020, à Port-au-Prince, une séance de sensibilisation contre le nouveau coronavirus (COVID-19), au profit des « enfants des rues » de la Capitale. Ce, afin de les informer des menaces et des meilleures façons de se protéger contre la pandémie de COVID-19.
Ils étaient environ une centaine d’enfants, issus de différents quartiers de Port-au-Prince et ses environs, à prendre part à cette séance de sensibilisation, a constaté un reporteur de Haïti standard qui suivait le déroulement des activités.
Chacun des enfants, avant de pénétrer l’espace réservé à la tenue de l’activité, a reçu un masque (cache-nez) après une séance de lavage des mains. Aussi, ont-ils été invités à observer une distance physique d’un mètre cinquante de distance entre eux.
Selon le Coordonnateur général de l’organisation, Peterson Charles, cette réalisation n’est qu’un pas d’un « vaste mouvement visant à aider les enfants en difficulté en Haïti particulièrement ceux qui demeurent dans les rues ».
De son coté, le responsable de communication, Klaus Macajoux, a fait savoir que « Vwa Timoun yo » est une organisation qui oeuvre dans le social et qu’elle est apolitique. Aussi, a-t-il précisé qu’ils n’ont reçu aucune aide du secteur privé ou public.
À noter qu’un plat chaud et une boisson fraîche ont été servis à chacun des enfants à la fin de cette séance de sensibilisation.

Par ailleurs, comme c’était la fête des mères, les membres de l’organisation « Vwa Timoun yo » en ont profité pour sensibiliser des mères qui vivent dans la memdicité. Des membres de l’organisation ont parcouru diverses rues de la Capitale à la rencontre de ces mamans, afin de les offrir un masque (cache-nez), un repas et une boisson fraîche à chacune d’entre elles.
HS/Haïti standard