Home Santé Coronavirus : "Vwa timoun yo" sensibilise les enfants des rues à Port-au-Prince

Coronavirus : "Vwa timoun yo" sensibilise les enfants des rues à Port-au-Prince

Haïti standard, le 26 avril 2020.- Des jeunes de l'organisation dénommée "Vwa timoun yo" ont réalisé, le 24 avril 2020, des séances de sensibilisation contre le nouveau coronavirus (COVID-19), à Port-au-Prince, au profit d'une centaine d'enfants des rues issus de plusieurs quartiers de la Capitale. Ce, afin de les informer sur le danger que représente la pandémie.

Au début de la séance de sensibilisation, chaque enfant s'est lavé les mains, et a reçu un masque (cache-nez) avant d'avoir accès à l'espace où se déroulait l'activité. Aussi, ont-ils été appris à respecter la distance évaluée à 1,50 m préconisée dans la lutte contre le Coronavirus.

"Les enfants des rues sont classés parmi les catégories les plus vulnérables par rapport à la maladie. Pourtant, aucun plan formel n'a été élaboré par les autorités gouvernementales et locales qui doivent les protéger face à la propagation de la pandémie covid-19", a déclaré le responsable de communication de ladite organisation, Klaus Macajoux.

Aussi, a-t-il poursuivi que l'activité réalisée en ce sens a été possible grâce aux moyens du bord. L'organisation baptisée "Vwa Timoun yo" n'a reçu aucune aide financière tant de la part
du gouvernement que d'une quelconque entreprise privée, a soutenu le responsable.

Séance de sensibilisation réalisée par l'organisation dénommée "Vwa timoun yo", à Port-au-Prince
Lavage des mains d'un participant à la sensibilisation sur le Coronavirus (photo Laurent Eugène)

Aussi, selon ce dernier, faut-il noter qu'un plat chaud et une boisson fraîche ont été servis à chacun de ces enfants à la fin de cette séance de sensibilisation.

HS/Haïti standard