Home Insécurité/Sécurité Corruption : 2 cadres de la Sogebank arrêtés pour détournement de 132...

Corruption : 2 cadres de la Sogebank arrêtés pour détournement de 132 mille dollars américains

Haïti standard, le 6 mai 2023.-

La Police nationale d’Haïti (PNH), à travers le Bureau des affaires financières et économiques (BAFE), a procédé, le 4 mai 2023, à l’arrestation de deux (2) cadres de la Sogebank, à savoir Catheline Barochin et Daphkar Saint Paul. Elles étaient respectivement directrice des opérations et superviseure de caisse.

Vol, complicité de vol, association de malfaiteurs et détournement de fonds sont les principales accusations retenues contre ces deux (2) cadres de la Sogebank interpellés par les forces de l’ordre, a fait savoir une note de l’institution policière.

Selon cette dernière, Catheline Barochin et Daphkar Saint Paul ont été arrêtées « à la suite de diverses plaintes déposées à leur encontre par des clients de ladite banque, pour détournement de fonds estimés à 132 mille dollars américains. »

Par ailleurs, la note de la PNH en a profité pour informer que les deux présumés fraudeurs sont placés en garde à vue à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), en attendant la poursuite de l’enquête, car d’autres suspects ont eu le temps d’abandonner leur poste à la banque susmentionnée.

Corruption : 2 cadres de la Sogebank arrêtés pour détournement de 132 mille dollars américains
Montage photo des deux (2) cadres de la Sogebank arrêtés pour détournement de 132 mille dollars américains (source PNH)

HS/Haïti standard