Accueil Politique

Corruption : après avoir dénoncé ses collègues de l’émission « Matin Caraïbes », Emmanuel Jean-François démissionne…

718

Haïti standard, le 9 juillet 2020.-

L’un des animateurs de l’émission « Matin Caraïbes », Emmanuel Jean-François a présenté sa démission au Président directeur général (PDG) de radio Caraïbes, Patrick Moussignac, le 8 juillet 2020.

Emmanuel Jean-François a pris cette décision après avoir dénoncé ses collègues de ladite émission qui, selon lui, « font partie d’un vaste réseau sur les médias sociaux et qui publient de fausses informations contre lui et animent chaque jour depuis le début de l’affaire des émissions en direct dans l’unique objectif de détruire systématiquement sa personnalité ».

Par ailleurs, l’ex animateur de l’émission « Matin Caraïbes », Emmanuel Jean-François en a profité pour « s’excuser auprès de ses quelques rares amis (e), de la communauté d’internaute et des fanatiques de l’émission Matin Caraïbes qui ne s’attendaient pas à assister à ce spectacle de mauvais goût ».

LIRE AUSSI:  Des chrétiens protestants encore dans les rues contre le Code pénal du Président Jovenel Moïse

Aussi, faut-il rappeler que « l’affaire des animateurs de Matin Caraïbes » a débuté, le 16 juin 2020, après l’annonce réalisée par le journaliste de radio Méga, Salomon Sédmé qui avait déclaré que, selon le directeur général du Service national de gestion des résidus solides (SNGRS), Eudes Lajoie, Emmanuel Jean-François avait sollicité de ce dernier la somme d’un million de gourdes pour réaliser des travaux de finition dans sa maison.

Corruption : après avoir dénoncé ses collègues de l'émission "Matin Caraïbes", Emmanuel Jean-François démissionne...
L’ex animateur de l’émission « Matin Caraïbes », Emmanuel Jean-François (photo internet)

Offusqué, Emmanuel Jean-François avait adressé une sommation au journaliste de radio Méga. Au moment de la mise en ligne de ce texte, nous n’avons aucune information pertinente sur la suite accordée à cette sommation. C’est par cette même occasion que l’ex animateur de l’émission « Matin Caraïbes », Emmanuel Jean-François allait s’en prendre à ses collaborateurs qui, selon lui, sont impliqués eux aussi dans des actes de corruption.

LIRE AUSSI:  Le cyclone Isaias s'approche d'Haïti, les autorités décrètent l'alerte orange

HS/Haïti standard