Home Économie Corruption : un employé de la Sogebank arrêté et 3 autres recherchés...

Corruption : un employé de la Sogebank arrêté et 3 autres recherchés par la police

Haïti standard, le 19 mai 2023.-

La Direction départementale du Nord (DDN) de la Police nationale d’Haïti (PNH) a procédé, le 19 mai 2023, à l’arrestation de Déjoie Leevens Lifete. Celui-ci est l’un des quatre (4) employés de la Société générale de banque (SOGEBANK) activement recherchés par le Bureau des affaires financières et économiques (BAFE), une entité de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

« Vol, complicité de vol, abus de confiance, faux et usage de faux et association de malfaiteurs », sont les principaux faits reprochés à ces employés de la SOGEBANK par le BAFE.

Les employés activement recherchés par la police sont Memnom Jean Junior, Antoine Jean Ralph et Georges Anne Ketia, a informé la DCPJ à travers une note publiée sur la page Facebook de l’institution policière.

À rappeler que le BAFE avait procédé, le 4 mai 2023, à l’arrestation de deux (2) cadres de ladite banque identifiés sous les noms de Catheline Barochin et Daphkar Saint Paul. 132 mille dollars américains ont été détournés par ces banquiers.

Corruption : un employé de la Sogebank arrêté et 3 autres recherchés par la police
Les employés de la SOGEBANK recherchés par la Police (source PNH)

HS/Haïti standard