Home Actualités Coupe du monde Australie/Nouvelle Zélande 2023 : Haïti qualifiée !

Coupe du monde Australie/Nouvelle Zélande 2023 : Haïti qualifiée !

Haïti standard, le 21 février 2023.-

La sélection haïtienne féminine senior domine le Chili 2-1 et valide du même coup son billet, pour la phase finale de la Coupe du monde qui se déroulera en Australie et Nouvelle Zélande, du 20 juillet au 20 août 2023.

En marge de la rencontre déroulée dans la soirée du 21 février 2022, le premier but de la partie est l'oeuvre de Melchie Daëlle Dumornay également appelée Corventina, à la 46e minute de jeu.

Après avoir hérité d'un ballon de l'une de ses coéquipières, l'attaquant du stade de Reims (France) n'avait pas hésité à loger le ballon au fond des filets de l'équipe chilienne.

À la 98e minute de jeu, Melchie Daëlle Dumornay allait récidiver pour permettre aux Grenadières de doubler la mise. Deux (2) minutes plus tard, les Chiliennes avaient obtenu la réduction du score soit à la 100e minute de jeu.

Aussi, faut-il souligner qu'en toute fin de match, l'une des stars haïtiennes Nérilia Mondésir dit Nerigoal a raté un penalty. Ce dernier a été détourné par le "goalkeeper" de l'équipe adverse.

Coupe du monde Australie/Nouvelle Zélande 2023 : Haïti qualifiée !
Des joueuses de la sélection féminine senior (photo d'illustration)

Au terme de cette rencontre, les Grenadières ont assuré l'essentiel en validant leur billet qualificatif pour la prochaine Coupe du monde. Les coéquipières de Corventina joueront dans le groupe D en compagnie de l'Angleterre, du Danemark et de la Chine.

HS/Haïti standard