Home Technologie Création d’une plateforme numérique par le CETINFO pour continuer à dispenser ses...

Création d’une plateforme numérique par le CETINFO pour continuer à dispenser ses cours

Haïti standard, le 3 juin 2020.-

Les responsables du Centre de technologie en informatique (CETINFO) ont procédé, le 2 juin 2020, au lancement d’une plateforme numérique baptisée « CETINFORUM », afin de continuer à dispenser les cours au profit des étudiants (e) de l’école.

En plus des étudiants (e) du CETINFO, toutes personnes intéressées par la formation en ligne peuvent assister à ces cours en se connectant sur le channel YouTube de l’institution, a expliqué le directeur général du Centre Widmaer Dupéra.

« Créé en 2008, le CETINFORUM était un espace physique où les étudiants (e), professeurs et des invités se rencontraient pour discuter », a précisé le directeur général qui a poursuivi que le CETINFORUM est transformé à présent en un espace virtuel à partir duquel les étudiants (e), professeurs et membres du personnel de l’école peuvent s’interagir.

« Dans environ deux (2) semaines des cours dispensés au Centre de technologie en informatique seront filmés et postés sur le CETINFORUM », a informé Widmaer Dupéra. Questionné sur le processus d’interaction avec les étudiants (e) après le déroulement des cours, le responsable a précisé que seuls les étudiants (e) peuvent interagir avec les professeurs en se servant de leur compte créer à partir du site internet de l’école.

Par ailleurs, le directeur général du CETINFO en a profité pour annoncer que les portes de l’institution seront ouvertes à partir du 9 juin prochain, afin d’offrir chaque mardi, jeudi et samedi des services administratifs aux étudiants (e) désireux de recueillir un certificat, une attestation ou des relevées de notes.

Lire aussi:  La traite des personnes au centre d'une formation sur les réseaux sociaux
Création d'une plateforme numérique par le CETINFO pour continuer à dispenser ses cours
Le directeur du Centre de technologie en informatique (CETINFO), Widmaer Dupéra à la conférence de lancement du CETINFORUM (photo Haïti standard)

Ce, dans le strict respect des principes d’hygiène et de sécurité préconnisés par les autorités sanitaires du pays, a-t-il soutenu.

HS/Haïti standard