Haïti standard, le 12 août 2020.-
Dans le cadre de l’opération policière baptisée Terminator I, la Police nationale d’Haïti (PNH) a tué l’un des membres du gang appelé « 400 mawozo » et procédé à l’arrestation de deux (2) membres dudit gang, le 11 août 2020, a confirmé le porte-parole adjoint de la PNH, Garry Desrosiers.
Anelson Bastien alias « izo » et l’un de ses accolytes ont été arrêtés à « La Tremblay ». Ces individus font parties des membres influents de ce gang opérant dans les communes de Croix-des-Bouquets et Ganthier, entre autres, a confirmé le porte-parole adjoint.
Selon ce dernier, les forces de l’ordre ont réalisé ce coup de filet grâce à la mise en oeuvre de l’opération policière baptisée « Terminator I ». Une opération annoncée par le directeur général a.i de la PNH, Rameau Normil, en marge d’une « déculottée » administrée au commandant en chef de la police par le Premier ministre Joseph Jouthe, au Palais national, le 9 août 2020.
« Des agents de la Brigade de recherche et d’investigation (BRI) et ceux du SWAT ont mené cette opération ayant favorisé ce coup de filet », a rassuré Garry Desrosiers.

Une vidéo qui circulait depuis le weekend écoulé sur les réseaux sociaux a fait état d’une opération policière mise en déroute par le gang dénommée « 400 mawozo ». Celui-ci a pour chef de file « Lanmò 100 jou » clairement identifié dans la vidéo en question.
HS/Haïti standard