Accueil Insécurité/Sécurité

Croix-des-Bouquets (Ouest) : 2 membres d’un gang arrêtés et un autre tué par la police

549

Haïti standard, le 12 août 2020.-

Dans le cadre de l’opération policière baptisée Terminator I, la Police nationale d’Haïti (PNH) a tué l’un des membres du gang appelé “400 mawozo” et procédé à l’arrestation de deux (2) membres dudit gang, le 11 août 2020, a confirmé le porte-parole adjoint de la PNH, Garry Desrosiers.

Anelson Bastien alias “izo” et l’un de ses accolytes ont été arrêtés à “La Tremblay”. Ces individus font parties des membres influents de ce gang opérant dans les communes de Croix-des-Bouquets et Ganthier, entre autres, a confirmé le porte-parole adjoint.

Selon ce dernier, les forces de l’ordre ont réalisé ce coup de filet grâce à la mise en oeuvre de l’opération policière baptisée “Terminator I”. Une opération annoncée par le directeur général a.i de la PNH, Rameau Normil, en marge d’une “déculottée” administrée au commandant en chef de la police par le Premier ministre Joseph Jouthe, au Palais national, le 9 août 2020.

LIRE AUSSI:  Delmas : le responsable de sécurité de l'ex sénateur Youri Latortue assassiné à Delmas 64

“Des agents de la Brigade de recherche et d’investigation (BRI) et ceux du SWAT ont mené cette opération ayant favorisé ce coup de filet”, a rassuré Garry Desrosiers.

Croix-des-Bouquets (Ouest) : 2 membres d'un gang arrêtés à La Tremblay et un autre tué par la police
Un pistolet de calibre 38 et des billets verts évalués à environ 1285 dollars saisis par la police, dans le cadre de cette opération (source PNH)

Une vidéo qui circulait depuis le weekend écoulé sur les réseaux sociaux a fait état d’une opération policière mise en déroute par le gang dénommée “400 mawozo”. Celui-ci a pour chef de file “Lanmò 100 jou” clairement identifié dans la vidéo en question.

HS/Haïti standard