Home Actualités Croix-des-Bouquets (Ouest) : 2 otages libérés, 1 bandit tué et 3 armes...

Croix-des-Bouquets (Ouest) : 2 otages libérés, 1 bandit tué et 3 armes à feu récupérées par la police

Haïti standard, le 16 janvier 2023.-

La Police nationale d’Haïti (PNH) informe sur sa page Facebook, le 13 janvier 2023, de la libération de deux (2) otages dans la commune de Croix-des-Bouquets, précisément dans la zone dénommée « Moléard », au niveau du quartier de Bon repos.

Au cours de la libération de ces otages, un individu armé a été tué par les forces de l’ordre qui ont pu saisir trois (3) armes à feu dont fusil M4 ainsi qu’une voiture et deux (2) motocyclettes, a expliqué la PNH.

« Djery » ainsi connu est le pseudonyme de l’individu armé tué dans des échanges de tirs avec la police, a rapporté l’institution policière qui en a profité pour précisé que les autres bandits armés ont eu le temps de s’échapper.

« Les individus armés étaient sur le point de regagner leur cachette avec les otages au moment de croiser la Brigade d’intervention (BI) de Bon repos qui réalisait un contrôle de routine sur la route », a expliqué la PNH à travers sa publication sur Facebook. Le propriétaire d’un hôtel figurait parmi les otages que les bandits étaient en train d’emmener dans leur lieu de séquestration.

Au terme de cette publication, la PNH dit continuer renforcer sa présence à travers les rues et en profite pour solliciter la collaboration des Citoyens, dans cette longue bataille contre les individus armés et le kidnapping.

Croix-des-Bouquets (Ouest) : 2 otages libérés, 1 bandit tué et 3 armes à feu récupérées par la police
Les armes à feu retrouvées dans le véhicule des bandits à Bon repos (source page Facebook de la PNH)

HS/Haïti standard