Accueil Police

Croix-des-Bouquets (Ouest) : 2e opération policière à la base des « 400 mawozo” en 2 semaines

1255

Haïti standard, le 10 janvier 2021.-

Nouvelle opération policière, le 9 janvier 2021, à la base du gang dénommé « 400 mawozo », dans la commune de Croix-des-Bouquets. C’est la 2e opération menée par les forces de l’ordre en deux (2) semaines, après celle du 27 décembre 2020, dans l’objectif de traquer notamment l’auto-proclamé « baron de la Plaine du Cul-de-Sac », le chef de gang appelé « Lanmò 100 jou ».

Au cours de cette opération, un présumé bandit a été arrêté et plusieurs véhicules volés ont été récupérés par la police. Tel est le bilan provisoire de cette opération policière qui n’a pas pu aboutir à l’arrestation d’aucun membre influent du gang.

LIRE AUSSI:  Pétion-Ville : fusillade à La Boule 12, au moins 2 morts et plusieurs blessés recensés

Les individus armés de ce gang auraient été prévenus de l’opération, car ils avaient eu le temps de prendre la fuite en compagnie de leur arsenal.

Les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), eux, se sont contentés d’endommager les locaux du gang opérant sous l’appellation des « 400 mawozo ».

Croix-des-Bouquets (Ouest) : 2e opération policière à la base des "400 mawozo” en 2 semaines
Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) / photo internet

Après l’opération du 27 décembre 2020, le gang avait repris du poil de la bête et détourné plusieurs véhicules qui fréquentaient la commune de Croix-des-Bouquets, entre autres. Au cours des exactions des bandits armés, un agent de la PNH qui se trouvait dans l’un des véhicules a été humilié par le gang en question. Ce, dans une vidéo qui tournait en boucle sur les réseaux sociaux.

LIRE AUSSI:  Kidnapping : libération de Me Abbias Edumé après 8 jours de séquestration

HS/Haïti standard