Accueil Insécurité/Sécurité

Croix-des-Bouquets (Ouest) : 3 individus tués, plusieurs autres blessés et des matériels saisis par la police

1249

Haïti standard, le 3 janvier 2021.-

Au terme d’une opération policière réalisée durant la journée du 2 janvier 2021, entre Bon repos et Canaan 3, dans la commune de Croix-des-Bouquets, le commissaire du gouvernement de la juridiction, Me Edler Guillaume a confirmé que trois (3) individus en treillis militaires ont été tués par les forces de l’ordre, plusieurs autres ont été blessés, des véhicules, des armes à feu et des munitions, entre autres, ont également été saisis par la police.

Depuis plusieurs jours, ces individus autoproclamés « soldats révolutionnaires » terrorisaient habitants et riverains de ladite commune. Tirs d’armes automatiques, véhicules garés de travers sur la route principale, tels ont été les principales actions posées par ces individus armés qui faisaient monter la tension dans la zone.

En prenant le soin de ne pas révéler le nom du soit disant commandant de ces individus armés, le chef de la poursuite au niveau de la juridiction en a profité pour affirmer que les individus arrêtés y compris le commandant ont été emmenés à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), afin d’être auditionnés autour de l’objectif de leur « mouvement ».

Ces individus armés ont été pris, par moment, pour des agents de la Brigade de surveillance des aires protégées (BSAP) qui portaient l’uniforme vert olive. Une information démentie par le directeur général de l’Agence nationale des aires protégées (ANAP), Jeantel Joseph qui avait déclaré que ces individus armés n’ont rien à voir avec les agents de la BSAP.

Croix-des-Bouquets (Ouest) : 3 individus tués, plusieurs autres blessés et des matériels saisis par la police
L’un des « soldats » de l’ « armée révolutionnaire » en train de porter assistance à l’un de ses confrères d’arme touchés au cours de l’opération policière (photo internet)

HS/Haïti standard