Accueil Insécurité/Sécurité

Croix-des-Bouquets (Ouest) : 3 otages libérés, une complice arrêtée et des équipements saisis à Bon-Repos

Haïti standard, le 27 août 2022.-

La Police nationale d’Haïti (PNH) informe que la Cellule contre l’enlèvement (CCE), une entité de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), a libéré aujourd’hui 27 août trois (3) otages séquestrés à Bon-Repos, au niveau de la commune de Croix-des-Bouquets.

D’autant plus, une complice identifiée sous le nom de Venisca Pierre qui, selon la PNH, surveillait les otages a été interpellée par les forces de l’ordre. Ces dernières en ont profité pour annoncer la confiscation d’équipements et de matériels tels un pistolet de calibre 3.80, 44 cartouches 3.80 mm, quatre (4) téléphones portables et une paire de plaques : AA 787 42, entre autres.

Selon une note publiée sur la page Facebook de l’institution policière, les otages libérés ont été kidnappés, les 15 et 24 août 2022. L’un d’entre eux a été enlevé à Cabaret (Ouest) et les deux (2) autres à Clercine (Ouest), a informé la PNH.

Selon des habitants de la commune de Croix-des-Bouquets, une nette diminution a été constatée dans la fréquence des opérations policières dans ladite commune. Ce qui pourrait faciliter les individus armés dans leur processus d’approvisionnement en arme et munitions.

Croix-des-Bouquets (Ouest) : 3 otages libérés, une complice arrêtée et des équipements saisis à Bon-Repos
Une arme à feu et des téléphones portables saisis par la police, au cours de l’opération menée à Bon-Repos (source PNH)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Tirs nourris au cours d'une visite d'inspection du ministère du commerce à Delmas 6