Home Insécurité/Sécurité Croix-des-Bouquets (Ouest) : 3 policiers blessés par balles dans des échanges de...

Croix-des-Bouquets (Ouest) : 3 policiers blessés par balles dans des échanges de tirs avec des bandits

Haïti standard, le 29 avril 2022.-

Environ une semaine après le début des affrontements armés entre gangs rivaux à Croix-des-Bouquets et Tabarre, trois (3) policiers ont été blessés lors du déroulement de ces affrontements.

L'information est confirmée par le porte-parole de la Police nationale d'Haïti (PNH), Garry Desrosiers qui intervenait sur les ondes de radio Caraïbes, dans la matinée du 29 avril 2022.

Selon le porte-parole, des policiers affectés au sein de plusieurs unités spécialisées de l'institution policière ont été déployés sur le terrain, afin de rétablir l'ordre au niveau de la Plaine du Cul-de-Sac notamment à Butte-Boyer, Shadda, Croix-des-Missions et Santo.

La protection civile avait fait état d'une vingtaine de personnes tuées lors de ces affrontements. Un bilan inférieur par rapport au nombre de personnes tuées au cours de la guerre des gangs qui fait rage dans la Plaine du Cul-de-Sac.

Croix-des-Bouquets (Ouest) : 3 policiers blessés par balles dans des échanges de tirs avec la police
Des agents de la Police nationale d'Haïti (PNH)/photo d'illustration

Selon des habitants des zones concernées par ces affrontements, des individus armés ont exécuté de sang-froid de paisibles citoyens et citoyennes qui se trouvaient à l'intérieur de leur maison. Ces individus ont mis le feu sur les cadavres des victimes, ont rapporté ces habitants.

HS/Haïti standard