Home Insécurité/Sécurité Croix-des-Bouquets (Ouest) : 7 agents de sécurité de la compagnie Alternative kidnappés...

Croix-des-Bouquets (Ouest) : 7 agents de sécurité de la compagnie Alternative kidnappés par des bandits

Haïti standard, le 22 juin 2023.-

Des individus armés du gang de Canaan, au niveau de la commune de Croix-des-Bouquets, ont enlevé dans la nuit du 18 au 19 juin 2023 sept (7) agents de sécurité de la compagnie Alternative.

Affectés à l’hôpital communautaire de Bon repos, ces agents de sécurité ont été enlevés alors qu’ils se trouvaient à leur poste de travail à l’intérieur de ce centre hospitalier, ont fait savoir une source digne de confiance à la rédaction de Haïti standard.

Un responsable de la compagnie, contacté par notre rédaction, a déclaré qu’une enquête est en cours, afin de recueillir des informations sur le dossier concernant les agents de sécurité affectés à l’hôpital communautaire de Bon repos.

Des habitants de la zone joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard ont souligné que cet hôpital ne fonctionnait plus, à cause de la dégradation de la situation sécuritaire dans la zone. « Le personnel médical et administratif ont déserté l’hôpital qui ne comptait aucun patient, depuis plusieurs semaines », ont expliqué ces habitants.

Croix-des-Bouquets (Ouest) : 7 agents de sécurité de la compagnie Alternative kidnappés par des bandits
Photo internet

À côté du quartier de Martissant situé dans la 3e circonscription de Port-au-Prince et celui de Torcelle dans la commune de Tabarre, la localité dénommée Canaan vient allonger la liste des « territoires perdus » de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Lire aussi:  Port-au-Prince : opération policière à Village de Dieu, au moins 3 policiers blessés par balles

HS/Haïti standard