Accueil Insécurité/Sécurité

Croix-des-Bouquets (Ouest) : Affrontements entre la police et des membres du gang “400 mawozo”

386

Haïti standard, le 18 septembre 2021.-

Des agents de différentes unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont affronté dans la matinée du 18 septembre 2021 des membres du gang dénommé “400 mawozo”. Un puissant gang qui s’étend notamment sur les communes de Croix-des-Bouquets et Ganthier.

Au moment de la rédaction de ce texte (4:00 p.m), aucun bilan n’a encore été communiqué par les forces de l’ordre, en ce qui concerne ces affrontements. 

Cependant, des informations circulant sur les réseaux sociaux ont fait état de plusieurs agents en difficulté au sous-commissariat de Calvaire. Des renforts auraient même été sollicités par ces agents, car ils seraient incapables de repousser les bandits armés.

Contactés par la rédaction de Haïti standard, des habitants de Croix-des-Bouquets ont fait savoir qu’une opération policière a démarré dans la commune depuis hier vendredi 17 septembre. 

À part des tirs nourris entendus dans différents quartiers de la commune, ces habitants n’étaient pas en mesure de fournir à notre rédaction des informations relatives à cette opération.

HS/Haïti standard

Spread the love