Accueil Insécurité/Sécurité

Croix-des-Bouquets (Ouest) : attaque armée du gang “400 mawozo”, 2 morts et une dizaine de véhicules incendiés

1012

Haïti standard, le 26 juin 2021.-

Des individus armés du gang dénommé “400 mawozo” ont mené, dans la matinée du 26 juin, une attaque dans plusieurs zones de la commune de Croix-des-Bouquets dont Calvaire, Marassa 9 et Cité Doudoune. 

Cette attaque s’est soldée par la mort d’au moins deux (2) personnes et l’incendie d’une dizaine de véhicules. La plupart de ces véhicules appartenaient à des paisibles Citoyens qui assistaient à des funérailles en l’église Notre-Dame du Rosaire.

Selon des habitants joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard, les individus armés du gang “400 mawozo”, après avoir annoncé leur descente des lieux, ont buté sur un autre gang armé opérant dans la zone dénommée “Rémy”.

En essayant de rebrousser chemin après l’attaque, les individus armés du gang “400 mawozo” allaient affronter les quelques policiers qui se trouvaient sur les lieux. C’est ainsi qu’ils allaient incendier les véhicules en question, à l’exception du corbillard qui était garé devant l’église susmentionnée.

Croix-des-Bouquets (Ouest) : attaque armée du gang "400 mawozo", 2 morts et une dizaine de véhicules incendiés
Vue partielle de quelques véhicules partis dans les femmes (photo internet)

Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont dû faire face aux membres de ce gang qui ont tiré plusieurs coups de feu pour quitter les lieux. Après le départ des “400 mawozo”, au niveau de la commune de Croix-des-Bouquets, des agents de plusieurs unités spécialisées ont été dépêchés sur place. 

HS/Haïti standard