Home Insécurité/Sécurité Croix-des-Bouquets (Ouest) : au moins un mort et des dégâts matériels recensés...

Croix-des-Bouquets (Ouest) : au moins un mort et des dégâts matériels recensés à Bon repos

Haïti standard, le 27 décembre 2022.-

Des individus armés opérant dans la commune de Croix-des-Bouquets (Ouest) ont tué, dans la soirée du 26 décembre, au moins une personne et incendié environ une quinzaine de véhicules ainsi que deux (2) station-services à Bon repos.

D'autres dégâts matériels ont également été recensés au niveau du "rond point" de Bon repos où des marchandises jonchaient les rues de la zone. Ce qui prouve, en partie, l'ampleur de la panique qui a régné au "rond point" de Bon repos et ses environs, au cours de la soirée du 26 décembre 2022.

Incendiés, la plupart de ces véhicules dont des autobus assurant le trajet Bon repos/Delmas sont garés de façon anarchique sur la Route nationale numéro 3 (RN3). Ce qui paralyse la circulation des automobiles sur ladite route durant la matinée du 27 décembre, ont rapporté des habitants de la zone à la rédaction de Haïti standard.

Encore selon ces habitants, aucune présence policière n'a été aperçue dans la zone jusqu'à 7:30 a.m. Au moment de la mise en ligne de ce texte le mobile de ces individus armés reste inconnu des habitants joints au téléphone par notre rédaction.

Ces habitants en ont profité pour s'interroger sur la mise en oeuvre du plan de sécurité annoncé par les autorités policières et la ministre a.i de la justice et de la sécurité publique, Emelie Prophète Milcé, au cours de la période des fêtes de fin d'année et du nouvel an.

HS/Haïti standard