Home Insécurité/Sécurité Croix-des-Bouquets (Ouest) : environ 7 morts et plusieurs blessés recensés lors d’une...

Croix-des-Bouquets (Ouest) : environ 7 morts et plusieurs blessés recensés lors d’une fusillade à Bon repos

Haïti standard, le 21 octobre 2022.-

Les individus armés ont fait couler le sang aujourd’hui 21 octobre dans la commune de Croix-des-Bouquets, précisément à Bon repos, ont rapporté des habitants de ladite commune à la rédaction de Haïti standard. Au moins sept (7) personnes et une dizaine de blessés par balles ont été recensés, suite à une fusillade perpétrée en milieu d’après-midi à la « station de Mirebalais ».

Selon la plupart de ces habitants, ce sont des individus lourdement armés à bord d’un véhicule qui ont ouvert le feu sur de paisibles Citoyens qui vaquaient librement à leurs activités. Environ sept (7) d’entre eux sont décédés sur le champ.

Les blessés, eux, ont été transportés d’urgence vers plusieurs centres hospitaliers situés notamment dans la commune de Tabarre. Ce, dans le but de recevoir des soins appropriés à leur cas.

Depuis plusieurs jours, la commune de Croix-des-Bouquets connaît une situation de terreur caractérisée par un conflit armé entre les gangs de Vitelhomme Innocent et « lanmò san jou » (« 400 mawozo »), pour le contrôle de territoire. Les forces de l’ordre semblent ne pas être au courant de la guerre des gangs qui fait rage à Croix-des-Bouquets, car aucune mesure n’a été prise en vue d’y mettre un terme.

HS/Haïti standard