Accueil Insécurité/Sécurité

Croix-des-Bouquets (Ouest) : guerre de communication entre la Police et le gang “400 mawozo”

339

Haïti standard, le 19 septembre 2021.-

Le redoutable gang des “400 mawozo” donne du fil à retordre à la Police nationale d’Haïti (PNH). Au-delà de l’incapacité des forces de l’ordre à démanteler ce gang, c’est un véritable guerre médiatique voire communicationnelle que les belligérants se livrent.

Après une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux par le gang dirigé par “lanmò san jou”, les autorités policières ont publié une note disant qu’un seul blessé a été enregistré dans les rangs de la PNH, suite à l’opération policière mené dans la commune de Croix-des-Bouquets, le 18 septembre 2021.

Dans cette vidéo, le chef de gang montrait des flaques de sang jonchant le sol. Il a, en outre, affirmé qu’aucun de ses “soldats” n’a été blessé et qu’il a “crevé” des policiers qui osaient se dresser en face de lui.

“Des dispositions ont été prises pour renforcer la présence de la police dans la ville de Croix-des-Bouquets et les opérations policières vont continuer, dans l’objectif de neutraliser les menaces que représentent les bandits armés pour la population civile”, a informé la PNH à travers cette note.

Aussi, les forces de l’ordre ont-ils sollicité la collaboration des Citoyens en leur demandant de fournir des informations aux autorités compétentes. Ce, afin de permettre à ces dernières de mieux réaliser le travail consistant à traquer les bandits armés.

HS/Haïti standard

Spread the love