Accueil Insécurité/Sécurité

Croix-des-Bouquets (Ouest) : incendie au Parquet de la juridiction, les « 400 mawozo » pointés du doigt

Haïti standard, le 26 juillet 2022.-

Des individus armés ont mis le feu, au cours de la nuit du 25 au 26 juillet 2022, dans les locaux du Parquet de la Croix-des-Bouquets (Ouest). Le greffe du Tribunal de première instance (TPI) de la juridiction ainsi que les bureaux des substituts du commissaire du gouvernement ont fortement été endomagés par les flames, a fait savoir le commissaire du gouvernement a.i dudit Parquet, Me Roosevelt Zamor.

Le gang des « 400 mawozo » est suspecté dans l’incendie des locaux du TPI de la Croix-des-Bouquets, car la Police nationale d’Haïti (PNH) mène depuis plusieurs jours des opérations dans le fief de plusieurs embranchements de ce gang opérant notamment à Croix-des-Bouquets.

« C’est en signe de représailles que des individus membres de ce gang ont mis le feu dans les locaux du Parquet de la Croix-des-Bouquets », a expliqué une source proche du Parquet en question. Selon cette source, les bandits armés ont également incendié des véhicules qui étaient garés sur la cour de l’institution.

Près de deux (2) mois après la prise du contrôle du bâtiment abritant le Parquet de Port-au-Prince par des individus armés de Village de Dieu, des individus armés de la Croix-des-Bouquets ont mis le feu au Parquet du TPI de cette juridiction. Par ces actes répréhensibles, les gangs armés semblent déclarer la guerre à la justice haïtienne.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Kidnapping : le pasteur Éliodor Dévariste enlevé chez lui par des bandits armés