Home Insécurité/Sécurité Croix-des-Bouquets (Ouest) : la marche des fidèles de "pasteur Marco" pulvérisée par...

Croix-des-Bouquets (Ouest) : la marche des fidèles de "pasteur Marco" pulvérisée par le gang de Canaan

Haïti standard, le 26 août 2023.-

Massacre de chrétiens protestants à Canaan. Environ une dizaine de fidèles de l'église évangélique "Piscine de Bethesda" ont été tués aujourd'hui 26 août par des bandits armés opérant à Canaan, dans la commune de Croix-des-Bouquets, entre autres.

Emmenés par le révérend Marcorel Zidor dit "pasteur Marco", ces fidèles s'apprêteraient à déchouquer le gang dirigé par "jeff canaan" ainsi connu. Munis de batons, de machettes et d'autres armes blanches, ces fidèles allaient connaître l'enfer dans le fief du gang susmentionné.

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux dont WhatsApp font état de plusieurs fidèles tués par les bandits armés. Si certains médias parlent d'au moins cinq (5) morts, d'autres n'hésitent pas à parler de 10 morts dans le camp du pasteur en question.

Des informations non encore confirmées laissent croire que le bilan pourrait s'alourdir, car plusieurs fidèles de l'église évangélique"Piscine de Bethesda" sont encore otages des gangs de Canaan.

Le gang de Canaan opère à l'entrée nord de la Capitale. Il contrôle une partie de la Route nationale numéro (RN1). Ce qui entraîne des conséquences néfastes sur la circulation des véhicules dans la zone.

Croix-des-Bouquets (Ouest) : la marche des fidèles de "pasteur Marco" pulvérisée par le gang de Canaan
Capture d'écran d'une vidéo mettant en scène des fidèles de l'église évangélique Piscine de Bethesda retenues en otage par le gang de Canaan

Refusant de se plier aux ordres des membres de ce gang, des chauffeurs préfèrent contourner la RN1, en passant par le département du Centre, pour se rendre dans les départements de l'Artibonite, du Nord, du Nord'Est et du Nord'Ouest.

HS/Haïti standard