Accueil Insécurité/Sécurité

Croix-des-Bouquets (Ouest) : la Police nationale tente de reprendre le contrôle de certaines localités conquises par des bandits

338

Haïti standard, le 2 septembre 2021.-

Depuis plusieurs jours la terreur s’installe dans la commune de Croix-des-Bouquets. Une armée de bandits armés patrouille le centre-ville. Munis de mégaphone, ces bandits armés ont tenté de rassurer la population.

Ce, en expliquant aux riverains et habitants qu’ils n’ont aucune raison d’avoir peur. Ces individus armés ont même avoué à ceux qui ont été présents sur les lieux que la Police nationale d’Haïti (PNH) n’y peut rien face à leur force de frappe.    

Le défilé de la bande à “lanmò 100 jou” dans la commune de Croix-des-Bouquets, durant ces derniers jours, semble fouetter ce qui reste de l’orgueil de l’institution policière. 

Celle-ci a décidé dans la soirée du 2 septembre 2021 d’attaquer le gang des “400 mawozo”. Aucun bilan partiel n’a été communiqué par les forces de l’ordre au moment du déroulement de l’opération. 

C’est dans un contexte dominé par des démonstrations de gangs armés dans la Capitale haïtienne et ses environs que le gouvernement de facto annonce le report de la rentrée des classes, le 21 septembre et le 4 octobre 2021 au niveau des départements frappés par le séisme du 14 août.

HS/Haïti standard