Accueil Insécurité/Sécurité

Croix-des-Bouquets (Ouest) : l’administrateur du journal HaïtiPost libéré, son père et son cousin retenus par les bandits

Haïti standard, le 19 juin 2022.-

Des individus armés opérant dans la commune de Croix-des-Bouquets, département de l’Ouest, ont enlevé dans la matinée du 19 juin l’administrateur du journal en ligne HaïtiPost, Ashley Jean-Baptiste, son père ainsi que l’un de ses cousins. Le triple rapt a été perpétré dans la zone dénommée « Bellanton », alors que les victimes se rendaient à l’église.

Des informations recueillies auprès d’un journaliste du journal en ligne HaïtiPost, l’administrateur Ashley Jean-Baptiste allait être libéré en milieu d’après-midi par ses ravisseurs. Cependant, ces derniers ont séquestré les deux (2) proches de l’administrateur.

Dans un message publié sur la page Facebook dudit journal, le directeur général du média Claudy Barthol en profite pour réclamer la libération des proches de son collègue. Aussi, a-t-il fait part de l’incapacité des proches des otages à verser une quelconque rançon en échange de la libération des victimes.

La commune de Croix-des-Bouquets figure parmi les différentes zones du pays contrôlées par des bandits armés. Les autorités haïtiennes, elles, continuent d’ignorer la progression des gangs armés qui ne cessent de défier la Police et l’embryon militaire cantonné au grand quartier général, entre autres.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Des maisons pillées et incendiées par des individus armés à Petite-Rivière de l'Artibonite