Haïti standard, le 7 février 2023.-
Des individus armés opérant dans la commune de Croix-des-Bouquets ont attaqué, dans la matinée du 7 février, l’ancien sénateur Dieuseul Simon Desras ainsi que son chauffeur. L’attaque a été perpétrée à Bon repos, ont informé plusieurs sources contactées par la rédaction de Haïti standard.
L’ex président du Sénat et ancien ministre de l’environnement et son chauffeur ont été blessés au cours de cette attaque. Les deux (2) ont également été conduits d’urgence à l’hôpital, afin de recevoir des soins appropriés à leur cas.
La Route nationale numéro un (RN1) et les zones environnantes sont contrôlées par les gangs armés. Ces derniers violent, kidnappent et tuent comme bon leur semble. Les autorités policières et judiciaires continuent d’afficher leur faiblesse face aux agissements des bandits armés.
L’annonce de la présence d’un avion militaire canadien dans l’espace aérien d’Haïti, afin de mener une mission de reconnaissance du territoire des gangs, n’a pas freiné ces derniers dans leur quête visant à étendre leur zone de commandement.
HS/Haïti standard