Accueil Insécurité/Sécurité

Croix-des-Bouquets (Ouest) : le chef de gang dénommé Karl Henry alias déporté tué par les “400 mawozo”

1392

Haïti standard, le 30 août 2021.-

Le gang appelé “400 mawozo” a encore frappé. Cette fois, il ne s’agit pas d’un kidnapping encore moins d’un braquage spectaculaire. Il s’agit du meurtre d’un chef de gang rival dénommé Karl Henry alias déporté.

Celui-ci, qui contrôlait les localités de Lasserre et Belanton, a été tué par le gang rival opérant dans la commune de Croix-des-Bouquets, entre autres. 

Selon des informations recueillies par la rédaction de Haïti standard, ce chef de gang a été blessé mortellement par des individus armés à la sortie d’une banque commerciale située dans ladite commune.

Conduit en urgence à l’hôpital, il a succombé des suites de ses blessures, a rapporté une source digne de confiance à notre rédaction. Selon cette source, Karl Henry était réputé d’être celui qui opposait une résistance farouche au puissant gang des “400 mawozo”.

Après cette “victoire” remportée par le “baron de la plaine”, comme on surnomait le gang en question, “lanmò 100 jou” et ses accolytes en ont profité pour installer un nouveau “chef” dans les localités susmentionnées.

À rappeler qu’en dépit de la réussite de l’opération policière du 28 août dernier à Delmas 75 (Katalpa) où le numéro 2 du gang “krache dife” a été tué, les forces de l’ordre se montrent de plus en plus incapables à garantir la sécurite des vies et des biens des Citoyens.

Croix-des-Bouquets (Ouest) : le chef de gang dénommé Karl Henry alias déporté tué par les “400 mawozo”
Le chef de gang appelé Karl Henry alias déporté tué par un gang rival dénommé « 400 mawozo » (photo archives)

Ce, à quelques jours de la rentrée des classes pour l’année académique 2021-2022. La Police nationale d’Haïti (PNH) parviendra-t-elle à freiner la croissance du kidnapping notamment dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince ?

HS/Haïti standard