Haïti standard, le 2 avril 2023.-
La Police nationale d’Haïti (PNH) informe que le chef de gang de « Jerusalem 3 », le nommé « Amaral » et l’un de ses soldats « Patrick » ainsi connu ont été tués, le 1e avril 2023, dans la localité appelée « Canaan », au niveau de la commune de Croix-des-Bouquets.
Ces individus armés ont été tués suite à des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, ont confirmé un communiqué de l’institution policière publiée sur la page Facebook de la PNH.
Selon cette dernière, « Amaral » était un allié du chef de gang de « Canaan » mieux connu sous l’appellation de « Jeff ». Son acolyte, le nommé Patrick, était un évadé de la prison civile de Croix-des-Bouquets. Et, il était impliqué dans de nombreux cas d’assassinat, de vol et de viol, précise ledit communiqué.
Le gang de Canaan contrôle une partie de la commune de Croix-des-Bouquets. Il ne cesse de rançonner, kidnapper, violer et terroriser les paisibles citoyens qui fréquentent la zone. Le détournement des camions de marchandises est également très fréquent à Canaan.
HS/Haïti standard