Accueil Insécurité/Sécurité

Croix-des-Bouquets (Ouest) : le policier Henry Marc Milians assassiné à Canaan

Haïti standard, le 11 mars 2022.-

Des individus armés ont assassiné le 10 mars 2022 le policier Henry Marc Milians, dans la localité dénommée Canaan, au niveau de la commune de Croix-des-Bouquets, dans le département de l’Ouest.

L’information est confirmée par plusieurs sources policières contactées par la rédaction de Haïti standard. Ces sources ont précisé que le policier assassiné était affecté à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), précisément au sein de l’unité baptisée Brigade de lutte contre le vol de véhicules (BLVV).

Selon l’une des sources contactées par notre rédaction, ces individus ont enlevé, tôt dans la matinée du 10 mars, chez lui, le policier Henry Marc Milians avant de l’assassiner. Le cadavre du défunt allait être jeté à proximité de l’hôpital communautaire de référence de « Bon repos ».

Les assassinats de policiers se multiplient dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, entre autres. Cependant, les forces de l’ordre n’arrivent jusqu’à présent pas à freiner les assassinats des policiers chargés de « protéger et servir ». Quid de leur protection?

Du 1e janvier au 10 mars 2022, 16 policiers (agents et officiers de police) ont été tués par des individus armés, a informé le Coordonnateur du Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA), Lionel Lazare, le 11 mars 2022.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Port-au-Prince : des rues barricadées par la police pour lutter contre le kidnapping