Accueil Insécurité/Sécurité

Croix-des-Bouquets (Ouest) : le policier Wilson Présumé tué par des bandits à Canaan

Haïti standard, le 18 novembre 2022.-

Des bandits armés opérant dans la localité appelée Canaan, dans la commune de Croix-des-Bouquets, ont tué au cours de la journée du 17 novembre le policier identifié sous le nom de Wilson Présumé.

Selon des habitants de la zone, n’était-ce pas l’intervention d’une patrouille de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO), ces bandits auraient pu brûler le cadavre du défunt, après avoir commis leur forfait.

La victime est issue de la 22e promotion de la Police nationale d’Haïti (PNH). Le policier a été tué alors qu’il empruntait la Route nationale numéro 1 (RN1), a confirmé une source policière qui a fait savoir que le policier défunt était affecté à la Brigade d’intervention motorisée (BIM).

Le corps de la victime a été transporté à la base BIM par les agents de la patrouille susmentionnée, en vue de la réalisation du constat légal du cadavre. Ce constat légal n’a pas pu être réalisé, faute d’un juge de paix disponible, s’est désolée notre source.

Croix-des-Bouquets (Ouest) : le policier Wilson Présumé tué par des bandits à Canaan
Le policier défunt Wilson Présumé (photo internet)

À rappeler que des individus lourdement armés qui terrorisent la population dans la localité de Canaan avaient incendié, le novembre 12 dernier, un véhicule blindé de l’institution policière.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Croix-des-Bouquets (Ouest): Galaxy, chef de gang de La Tremblay, abattu par la PNH