Accueil Insécurité/Sécurité

Croix-des-Bouquets (Ouest) : le responsable de la prison tué lors de l’évasion orchestrée au centre carcéral

1144

Haïti standard, le 25 février 2021.-

Le responsable de la prison civile de la Croix-des-Bouquets, l’inspecteur Paul Joseph Hector a été tué par balles dans l’évasion spectaculaire orchestrée, le 25 février 2021, au centre carcéral de la Croix-des-Bouquets.

Une information confirmée par des sources proches de la Police nationale d’Haïti (PNH). Le cadavre de l’inspecteur en question a été remarqué, sur les réseaux sociaux, à travers une photo montrant la victime allongée sur le sol avec une partie de l’arrière du crâne défoncé, probablement à l’aide d’une arme de gros calibre.

En attendant le bilan officiel de cette évasion survenue à la prison susmentionnée, des sources non officielles font état de près d’une dizaine de morts, en relation avec cette évasion on ne peut plus spectaculaire. Des blessés ont également été recensés par les forces de l’ordre.

Par ailleurs, les agents de la Brigade d’intervention du commissariat de la Croix-des-Bouquets et ceux des différentes unités spécialisées dépêchés sur les lieux ont procédé à la capture de plus d’une dizaine d’évadés de prison.

LIRE AUSSI:  Carrefour (Ouest) : un pasteur et au moins 3 de ses fidèles enlevés en plein culte par des bandits
Croix-des-Bouquets (Ouest) : le responsable de la prison tué lors de l'évasion du centre carcéral
Photo d’illustration

Des bruits de couloirs ont fait état de l’évasion de l’ex chef de gang du village de Dieu (Port-au-Prince), Arnel Joseph ainsi que d’autres bandits lourdement armés. Au moment de la mise en ligne de ce texte (7:15 p.m), le commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets, Me Edler Guillaume, le porte-parole de la PNH ainsi que son adjoint, respectivement Michel-Ange Louis-Jeune et Garry Desrosiers ne sont pas joignables à travers leur téléphone portable.

HS/Haïti standard