Accueil Police

Croix-des-Bouquets (Ouest) : les individus tués à Canaan n’ont rien à voir avec la BSAP, selon Jeantel Joseph

2821

Haïti standard, le 2 janvier 2021.-

Le directeur général de l’Agence nationale des aires protégées (ANAP), Jeantel Joseph dément que des agents de la Brigade de surveillance des aires protégées (BSAP) aient été tués par la Police nationale d’Haïti (PNH) entre Bon repos et Canaan, dans la commune de Croix-des-Bouquets, le 2 janvier 2020.

“Il n’y a pas de zones protégées entre Bon repos et Canaan”, a précisé Jeantel Joseph qui a poursuivi que la BSAP ne dispose pas d’agents au niveau des zones susmentionnées.

“Une entente a été trouvée avec les responsables de la Police nationale d’Haïti, sur le fait que les agents de la BSAP ne doivent non seulement pas porter des armes à feu et d’uniforme, mais aussi ils doivent rester sur leurs lieux de travail”, a expliquer le patron de la brigade environnementale.

LIRE AUSSI:  Assassinat de Jovenel Moïse : 3 nouvelles arrestations dont 2 policiers et plusieurs saisies effectuées par la PNH

Par ailleurs, Jeantel Joseph a dénoncé le fait que des individus sans foi ni loi se font passer pour des agents de la BSAP, en vue de terroriser la population au niveau de la commune de Croix-des-Bouquets.

Avant de qualifier l’agissement des individus armés portant l’uniforme vert olive de manœuvre déloyale visant à ternir sa réputation politique, Jeantel Joseph invite la population et les agents environnementaux à rester vigilants.

Croix-des-Bouquets (Ouest) : les individus tués à Canaan n'ont rien à voir avec la BSAP, selon Jeantel Joseph
Photo d’illustration (internet)

À souligner qu’au terme des échanges de tirs survenus entre les forces de l’ordre et des individus armés portant l’uniforme de la brigade environnementale, trois (3) morts et deux (2) blessés ont été recensés dans le camp des individus armés.

HS/Haïti standard