Accueil Police

Croix-des-Bouquets (Ouest) : plusieurs personnes enlevées par les 400 Mawozo, libérées par la police

Haïti Standard, le 12 mai 2022.-

La Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé la libération de plus d’une dizaine de personnes enlevées par le gang des 400 Mawozo dans la matinée du 12 mai 2022, à Croix-des-bouquets (Ouest). L’information a été relayée par la direction de la communication de la PNH à travers les réseaux sociaux.

Selon celle-ci, le rapt s’est produit vers les 9hAM, ce 12 mai 2022, au moment où un autobus de la compagnie Capital coach line rempli de passagers était en route pour la République Dominicaine. Arrivé dans la zone dénommée « Carrefour New-York », l’autobus en question a été intercepté par des individus armés agissant à la solde du fameux Lanmò 100 Jou.

Alertées par des habitants de la zone susmentionnée, les forces de l’ordre sont intervenues rapidement sur les lieux et ont empêché à ces individus armés de repartir avec les passagers de l’autobus. Les malfrats se sont enfuis sans leurs otages.

Aucune arrestation n’a été opérée, tout comme il n’y a eu aucune perte en vies humaines ni de blessés dans les deux camps lors de cette intervention, selon des informations fournies par l’institution policière.

HS/Haïti Standard

LIRE AUSSI>>  Un agent de la Police nationale d'Haïti tué à Pétion-Ville par des individus armés