Accueil Insécurité/Sécurité

Croix-des-Bouquets (Ouest): un affrontement entre gangs rivaux fait 3 morts dans la population

1090

Haïti Standard, le 23 Mai 2021.-
Un affrontement entre deux (2) gangs armés évoluant à Canaan, une localité de la commune de Croix-des-bouquets (Ouest), a causé la mort de trois (3) personnes innocentes, dans la matinée du 22 mai 2021, a-t-on appris à la rédaction de Haïti Standard.

Des informations parvenues à notre rédaction ont indiqué que l’affrontement s’est produit à l’intersection de la route nationale #1 (RN1) et la route 9, sous les yeux des agents affectés au poste de police situé dans cette partie de la localité susmentionnée.

En effet, tout à commencer quand des membres du gang armé de Cannan 50 ont débarqué à Canaan 2 pour attaquer leurs rivaux. Incapables des les combattre seul, le gang attaqué a fait appel à leurs alliés, le gang de Canaan 70, en renfort.

Ces derniers n’ont pas perdu de temps pour intervenir sur les lieux, crachant ainsi leur puissance de feu sur le gang ennemi. La zone s’est vite transformée en un lieu de guerre. Cette situation, à provoqué la mort de trois (3) personnes dans la population civile, dont un conducteur de taxi moto, un chauffeur de camion et un habitant de la zone.

Par ailleurs, après que les individus du gang de Canaan 50 se sont enfuis sous les feux des gangs de Canaan 2 et de Canaan 70, des riverains de la zone ont érigé des pneus enflammés sur la chaussé afin de, dénoncer la passivité des autorités compétentes face à l’insécurité grandissante dans le pays où les gangs sont rois.

Enfin, des informations recueillies auprès de quelques habitants de la zone ont révélé que les gangs armés de Canaan s’entretuent depuis quelques temps pour le contrôle des espaces, où plusieurs entreprises commerciales, sont entrain d’être construites actuellement.

HS/Haïti Standard