Accueil Insécurité/Sécurité

Croix-des-Bouquets (Ouest) : un ancien commissaire du gouvernement blessé par balles

821

Haïti standard, le 27 février 2021.-

Des individus armés opérant dans la commune de Croix-des-Bouquets, au niveau du département de l’Ouest, ont blessé par balles, le 27 février 2021, un ancien commissaire du gouvernement de la juridiction et ancien substitut du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jeanty Souvenir. Ces individus ont attaqué l’ex magistrat debout à la sortie de son domicile situé dans la commune susmentionnée.

Près d’une vingtaine d’individus armés ont attaqué le magistrat qui était au volant de sa voiture, a confirmé le commissaire du gouvernement a.i de la Croix-des-Bouquets, Me Edler Guillaume joint au téléphone par un collaborateur de Haïti standard.

LIRE AUSSI:  Port-au-Prince : un affrontement entre gangs armés fait plusieurs victimes à Bel-Air

Selon Me Edler Guillaume, la victime a non seulement été touchée au niveau de la cuisse gauche, mais aussi les bandits armés se sont enfuis avec le véhicule de Me Souvenir Jeanty.

Aussi, faut-il souligner que Me Jeanty Souvenir était l’objet d’un scandale consistant à libérer, à plusieurs reprises, un ex-consul haïtien qui était l’objet d’une enquête menée par l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), sous l’administration de Claudy Gassant. Après le départ de Me Jacques Lafontant à la tête du Parquet de Port-au-Prince, Me Jeanty Souvenir allait être promu à ce poste.

Face à l’ampleur des contestations annoncées, le substitut du commissaire du gouvernement, à l’époque, Me Jeanty Souvenir avait refusé d’accepter la promotion susindiquée.

LIRE AUSSI:  Carrefour (Ouest) : un pasteur et au moins 3 de ses fidèles enlevés en plein culte par des bandits

Par ailleurs, plusieurs personnes ont été attaquées, au cours de la journée du 27 février, par des individus armés à Port-au-Prince. Au centre-ville, une personne a reçu plusieurs projectiles au volant de sa voiture. La victime est décédée sur le champ, ont rapporté des témoins.

Croix-des-Bouquets (Ouest) : un ancien commissaire du gouvernement blessé par balles
Photo d’illustration

Selon ces derniers, un commerçant a été blessé par balles dans la zone du marché Salomon, à Port-au-Prince. Le commerçant a été blessé par balles au moment où il s’apprêtait à regagner son véhicule, a rapporté un témoin à notre rédaction.

HS/Haïti standard