Accueil Insécurité/Sécurité

Croix-des-Bouquets (Ouest) : un enfant enlevé au domicile de ses parents dans la plaine du Cul-de-sac

1217

Haïti standard, le 6 mai 2021.-

Des individus armés ont fait irruption au domicile privé de paisibles citoyens dans la Plaine du Cul-de-sac, précisément à Lilavois, avant d’opérer une fouille systématique au niveau de la maison. L’infraction s’est produite dans la soirée du 5 mai 2021, a confirmé l’un des propriétaires de la maison.

Après avoir réalisé cette fouille, les individus armés ont exigé la rondelette somme de 150 mille dollars américains des propriétaires de ladite maison. Les malfrats qui n’ont pas trouvé cet argent, ont quitté les lieux en emmenant avec eux l’un des fils du propriétaire de la maison.

Aussi, ont-ils réclamé 300 mille dollars américains en échange de la libération de l’adolescent âgé de 12 ans. La mère de l’enfant enlevé en a profité pour supplier les ravisseurs de libérer le jeune, car elle ne possède pas la somme exigée.

En dépit de la trève annoncée par les individus armés opérant dans la 3e circonscription de Port-au-Prince, des bandits armés continuent de terroriser la population. Les plus hautes autorités du pays, à savoir le Président de la République Jovenel Moïse et le Premier ministre a.i et de facto Claude Joseph n’ont pas cessé de répéter que le Kidnapping est politique. Cependant, ils sont impuissants face à ce « kidnapping politique ».

HS/Haïti standard