Haïti standard, le 7 juin 2022.-
Des individus armés du gang « 400 mawozo » ont attaqué, le 6 juin 2022, une patrouille policière qui empruntait la route de La Tremblay, dans la commune de Croix-des-Bouquets. Au cours de cette attaque un agent de la Police nationale d’Haïti (PNH) est décédé des suites de ses blessures et un autre reçoit actuellement des soins à l’hôpital.
Le policier décédé est issu de la 20e promotion de la PNH. Il était affecté à l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO), a rapporté une source policière à notre rédaction sans toutefois révéler l’identiter du défunt.
L’autre agent victime, lui, fait partie de la 26e promotion de l’institution policière. Il a été touché à la jambe gauche lors de cette attaque meurtrière attribuée au gang « 400 mawozo » qui terrorise la population jusqu’à la frontière haitiano-dominicaine.
Les opérations ça et là de la PNH n’arrivent jusqu’à présent pas à mettre les gangs armés hors d’état de nuire. Les autorités compétentes ne cessent de réclamer du temps pour venir à bout des gangs armés. Pourtant, la population continue d’en payer les conséquences.
HS/Haïti standard