Accueil Insécurité/Sécurité

Croix-des-Bouquets (Ouest) : un policier tué lors d’une attaque contre le sous commissariat de Bon Repos

Haïti standard, le 31 janvier 2022.-

Jock Joseph est le nom du policier tué au cours d’une attaque armée orchestrée, tôt dans la matinée du 31 janvier (2:30 a.m), contre le sous commissariat de Bon Repos. Âgé de 30 ans, le défunt faisait partie de la 29e promotion de la Police nationale d’Haïti (PNH). Un autre policier est sorti blessé lors de cette attaque.

Le policier tué se trouvait à l’intérieur du véhicule de police affecté audit sous commissariat, au moment où les individus armés ont perpétré cette attaque. Situés dans la zone du sous commissariat en question, les locaux de la Radio télé Zénith (RTZ) ont également essuyé des tirs, suite à cette attaque meurtrière.

En déplorant le meurtre du policier Jock Joseph, le porte-parole de la PNH, Garry Desrosiers a rappelé que les agents de différentes unités spécialisées de la police réalisent, au cours de ces dernières semaines, une opération intensive au niveau de la plaine du Cul-de-Sac. C’est ce qui aurait motivé cette attaque contre ledit sous commissariat, a laissé croire Garry Desrosiers.

Aussi, faut-il rappeler que les attaques armées contre des sous commissariats et autres espaces abritant des policiers sont devenues fréquentes, durant ces derniers temps. En juin 2021, des postes de police ont été attaqués à Cité Soleil et Portail de Saint Joseph. Ajouter à cela, en novembre 2021, des bandits armés avaient attaqué le sous commissariat de Pernier.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Port-au-Prince : le gang du Village de Dieu accusé dans une fusillade à Portail Léogâne