Accueil Insécurité/Sécurité

Croix-des-Bouquets (Ouest) : un policier tué par balles à Carrefour Marassa

Haïti standard, le 27 mai 2022.-

Le gang dénommé « 400 mawozo » a encore frappé. Des membres de ce gang ont abattu, le 27 mai 2022, le policier appelé Anéus Ketcham. Le crime a été perpétré dans la zone dénommée Carrefour Marassa, au niveau de la commune de Croix-des-Bouquets.

Selon plusieurs sources policières contactées par la rédaction de Haïti standard, le policier Anéus Ketcham est issu de la 14e promotion de l’institution policière. Il était affecté au sein de l’unité départementale de maintien d’ordre (UDMO).

Le policier défunt s’apprêtait à rentrer chez lui, en compagnie d’un autre agent, au moment où des individus armés ont ouvert le feu sur leur véhicule. L’agent Anéus Ketcham est décédé sur le champ.

Blessé par balles, l’autre policier a été transporté d’urgence vers un centre hospitalier de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, ont précisé nos sources.

La commune de Croix-des-Bouquets représente un défi majeur pour les forces de l’ordre qui ne parviennent pas à démanteler le gang 400 mawozo. Ce, en dépit des multiples opérations policières réalisées dans ladite commune.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Hinche (Centre) : libération contre rançon des 2 jeunes kidnappés le 18 juillet dernier