Accueil Insécurité/Sécurité

Croix-des-Bouquets (Ouest) : vive tension à Bon repos et Croix-des-missions

Haïti standard, le 5 septembre 2022.-

Une situation de tension se déroule tôt dans la matinée du 5 septembre 2022 notamment à Bon repos et Croix-des-missions, deux (2) zones situées au nord de Port-au-Prince, ont confirmé plusieurs habitants joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard.

Véhicules garés de travers sur certains axes routiers et tirs nourris caractérisent cette situation de tension constatée dans la matinée du 5 septembre, au niveau des zones susmentionnées. Cette situation a occasionné une paralysie de la circulation automobile dans ces zones.

Questionnés sur l’origine de cette situation de tension, les différents habitants contactés par notre rédaction ont fait savoir qu’aucun groupe d’individus n’a encore revendiqué jusqu’à ce matin ces actes de protestation orchestrés au niveau des communes de Tabarre et Croix-des-Bouquets.

Par ailleurs, les corps sans vie de trois (3) jeunes hommes ont été découverts, le 4 septembre 2022, à Croix-des-Bouquets (Morne cabrit), à bord d’un véhicule de marque Mitsubishi de couleur blanche immatriculé LO 03555.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Croix-des-Bouquets (Ouest) : tension à Canaan, des habitants tirent la sonnette d'alarme