Culture : hommage à la centenaire Odette Roy Fombrun

171

Haïti standard, le 7 décembre 2019.- Une cérémonie d’hommage a été réalisée à l’honneur de l’éducatrice haïtienne Odette Roy Fombrun, âgée de 102 années accomplies. Cette cérémonie organisée par les compagnies artistiques dénommées “Nanm solèy Dayiti” et Legb’Art s’est déroulée au local de la fondation Odette Roy Fombrun, à Pétion-Ville.

Les initiateurs de l’évènement en ont profité pour dévoiler un buste de la centenaire. Une oeuvre d’art réalisée par le sculpteur Lobenson Civilma. Une façon, selon eux, de saluer le travail réalisé par cette éducatrice qui a consacré toute sa vie à l’éducation en Haïti.

Invitée à prendre la parole en la circonstance, l’éducatrice Odette Roy Fombrun a salué cette initiative prise par les responsables des compagnies susmentionnées. Un évènement baptisé “Exceptionnelles centenaires”. Aussi, a-t-elle félicité le travail réalisé par le sculpteur Lobenson Civilma pour la réalisation de cette oeuvre à son image.

Odette Roy Fombrun en a profité pour faire part à l’assistance des projets sur lesquels elle travaille au cours de ces derniers temps. Parmi ces projets, deux (2) ouvrages “d’éducation civique” commandités par le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP).

Culture : hommage à la centenaire Odette Roy Fombrun 1
Vue partielle du buste réalisé en vue d’honorer l’éducatrice Odette Roy Fombrun (crédit photo Laurent Eugène)

Du haut de ses 102 années, l’éducatrice de carrière Odette Roy Fombrun apparaît en forme, car elle s’est levée et déplacée sans le soutien des membres de sa famille, des étudiants (e), des amis (e) et professeurs (e) qui participaient à ladite cérémonie.

HS/Haïti standard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici