Culture : lancement de la 2e édition de Miss Saëlle été 2019 à Jacmel

97

Haïti standard, le 22 juillet 2019.- Les initiateurs de Miss Saëlle été 2019 ont lancé, la semaine écoulée, à Jacmel (Sud’Est), la 2e édition de cet évènement culturel visant à couronner la beauté et l’intelligence de la miss Saëlle 2019 et ses deux dauphines.

Selon la coordonnatrice du concours, Fédia Samma, 10 postulantes participent à l’évènement cette année. « Ce qui est inférieur par rapport au nombre de postulantes attendues cette année », a indiqué la journaliste qui a reconnu que cette baisse de participation est due à la situation socio politique et économique du pays.

Aussi, la Coordonnatrice et les membres de son staff ont-ils annoncé qu’une semaine de formation a été réalisée au profit des postulantes, afin de les aider à mieux se représenter lors du déroulement du concours.

« Estime de soi, communication, protocole et culture générale » sont les principaux domaines traités lors de la réalisation de cette semaine de formation, a précisé Fédia Samma.

« C’est un honneur pour moi et mon équipe d’avoir la possibilité d’organiser la 2e édition de Miss Saëlle été 2019 », s’est réjouie la journaliste qui en a profité pour inviter le public à visiter la page facebook du concours (https://m.facebook.com/Miss-Saelle-Sud-Est-517128148845682/), afin de rester informer du déroulement des épreuves.

Vue partielle des postulantes de la 2e édition de Miss Saëlle Sud’Est été 2019 (photo de courtoisie)

Chronogramme des activités :

Du 16 au 22 juillet : formation des participantes ;

23 juillet : cocktail de présentation à la presse au salon de la Mairie de Jacmel ;

26 juillet : spectacle au grand public jacmelien ;

28 juillet : soirée lancement ;

À rappeler que la finale de Miss Saëlle Sud’Est se déroulera le 10 août 2019. Elle couronnera la miss Saëlle été 2019. Deux (2) dauphines seront également élues au terme de cet évènement culturel conçu pour mettre en valeur les talents du département du Sud’Est.

HS

Laisser un commentaire