Accueil Culture

Culture : le 18 mai 2020 marquera la sortie de l’ « hymne pour la paix et la sérénité dans le monde »

Haïti standard, le 17 mai 2020.-

À l’initiative du maestro Zamort Duboirant et de la Fondation des enfants d’exception, entre autres, le public aura la possibilité d’auditionner à partir du 18 mai 2020 l’ « Hymne pour la paix et la sérénité dans le monde ».

Selon l’un des choristes, responsable de communication et de logistique de la chorale Coeur Haïti pour la paix, Jorana Alexis, cet hymne a été conçu pour promouvoir la paix en Haïti et dans le monde, car pour Jean Jacques Dessalines Haïti est un « empire de paix et de liberté », a-t-elle soutenu.

« Écrit dans cinq (5) langues et chanté dans quatre (4) langues, cet hymne comporte un style grégorien avec une touche classique », a expliqué l’un des conseillers de la chorale, Dévalon Nicolas qui a poursuivi que l’hymne en question est chanté à quatre (4) voix, à savoir basse, alto, soprano et ténor.

Au terme de la présentation de l’ « hymne pour la paix et la sérénité dans le monde », la responsable des relations publiques, Goldie R. Pierre a rappelé que le compositeur maestro Zamort Duboirant, qui était présent à la cérémonie, a déjà réalisé plusieurs oeuvres à succès dont « hymne 2004 » et « Haïti pays soleil ».

Culture : le 18 mai 2020 marquera la sortie de l' "hymne pour la paix et la sérénité dans le monde"
Le maestro Zamort Duboirant à la cérémonie de présentation de l’hymne pour la paix et la sérénité dans le monde (photo Haïti standard)

Elle en a profité pour remercier tous les contributeurs dont la Fondation enfants d’exception qui a matérialisé le projet ainsi que la chorale coeur Haïti pour la paix. Aussi, les responsables ont-ils permis aux participants (e) à cette cérémonie de savourer cet hymne d’une bonne facture.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  De premier ministre à Dj LL : Laurent Salvador Lamothe fait le show