Accueil Culture

Culture : l’invitation de la star Rutshelle Guillaume à une musique évangélique crée polémique

723

Haïti standard, le 29 mars 2021.-

Peu de temps après l’annonce sur les réseaux sociaux de la chorale DEG invitant la chanteuse Rutshelle Guillaume à une collaboration musicale, la nouvelle a suscité beaucoup de réactions auprès du grand public chrétien haitien.

Le « single » est sorti dans la soirée du 28 mars 2021 ainsi que le vidéo-clip officiel qui est déjà disponible sur Youtube et les différents sites de téléchargement. La douce voix de la chanson compas « Rete la » a participé activement à la promotion de la chanson évangélique sur internet qui a pour titre « Mèsi ».

Après la sortie de cette chanson, la polémique enfle tant au niveau de certains médias évangéliques de la place que des animateurs chrétiens. Ces derniers ont même annoncé le boycottage de la musique qui, selon eux, ne donne pas gloire à Dieu, car Rutshelle Guillaume n’a pas encore décidé de tourner le dos aux « choses de ce monde ».

La rédaction de Haïti standard a pu joindre au téléphone le maestro de la chorale DEG, David Morinvil qui avait promis de fournir plus de détails sur la participation de Rutshelle Guillaume à cette chanson. Cependant, plusieurs heures après avoir parlé avec le maestro, celui-ci allait être injoignable au téléphone.

LIRE AUSSI:  T-Ansyto : « père adoptif du raboday », selon des observateurs de la musique haïtienne
Culture : l'invitation de la star Rutshelle Guillaume à une musique évangélique crée polémique
L’affiche annonçant la participation de Rutshelle Guillaume à une musique de la chorale DEG (illustration)

HS/Haïti standard