Accueil Insécurité/Sécurité

Cyclone Laura – Drame : découverte du cadavre du bébé emporté par les eaux en furie

Haïti standard, le 24 août 2020.-

Le cadavre du bébé de 10 mois emporté par des eaux en furie à Caradeux, le 23 août 2020, dans la commune de Tabarre, a été retrouvé sur un terrain situé à proximité du local de la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS).

Le bébé en question était accompagné de sa mère, le médecin Jessica Jeanniton (pédiatre) qui venait de déposer son mari également médecin. Ce dernier, selon des informations recueillies par la rédaction de Haïti standard, se rendait à son travail au moment du passage de la tempête tropicale Laura.

Des informations confirmées par une source proche de la Direction générale de la protection civile (DGPC) ont précisé que le corps du bébé susmentionné a été retrouvé dans une zone dénommée « Nan monkèt », à Tabarre 52.

Au moment de la rédaction de ce texte (4 :20 p.m.), des agents de la protection civile, des sapeurs pompiers et des policiers sont à pied d’œuvre en vue de retrouver la mère du bébé, Jessica Jeanniton portée disparue depuis hier 23 août.

À signaler que le véhicule à bord duquel se trouvait la mère ainsi que le bébé décédé a été retrouvé, le 23 août, dans la commune de Tabarre.

Cyclone Laura – Drame : découverte du cadavre du bébé emporté par les eaux en furie
Le médecin Jessica Jeanniton accompagnée de son bébé dont le cadavre a été découvert à Tabarre 52 (photo internet)

Après le passage du cyclone Laura sur Haïti, le bilan provisoire s’élève à 13 morts et cinq (5) disparus. Parallèlement, des centaines de maisons ont été endommagées et/ou emportées par les eaux en furie dans plusieurs départements géographiques du pays.

HS/Haïti standard