Home Justice DCPJ : audition des commentateurs politiques Ésaüe César et Luckner Désir

DCPJ : audition des commentateurs politiques Ésaüe César et Luckner Désir

Haïti standard, le 9 novembre 2022.-

La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a auditionné au cours de la journée du 8 novembre les commentateurs politiques Ésaüe César et Luckner (Louco) Désir, dans le cadre de l'enquête relative à l'assassinat de l'homme d'affaires et secrétaire général du parti Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP), Eric Jean-Baptiste.

Après plusieurs heures d'audition, en présence de leurs avocats, les deux (2) hommes ont été autorisés à rentrer chez eux. Une audition qui a durée plus de cinq (5) heures de temps, ont confirmé les avocats des commentateurs politiques.

Les animateurs de l'émission "Matin débat" ont été invités à se présenter à la DCPJ sur la base des prédictions réalisées par Esaüe César qui, au cours de l'une de ses émissions, était possédé par un "loa" dénommé "Ti Jean" et que le "mystère" avait prédit un complot contre le secrétaire général du RDNP.

Après l'audition, le journaliste Esaüe César a déclaré qu'il reste à la disposition des autorités judiciaires, dans le cadre de l'enquête relative à l'assassinat de l'ancien PDG de "Père Eternel loto", EricJean-Baptiste.

Pour sa part, l'ancien animateur culturel et homme politique devenu commentateur politique Luckner Désir dit Louco a dénoncé un complot ourdi par la DCPJ, en vue d'associer son image à l'assassinat de plusieurs personnalités dans le pays dont l'ancien président Jovenel Moïse.

DCPJ : audition des commentateurs politiques Ésaüe César et Luckner Désir
Le secrétaire général du RDNP et PDG de "Père Eternel loto", Eric Jean-Baptiste (photo internet)

Aussi, faut-il rappeler que le secrétaire général du RDNP a été assassiné par des individus lourdement armés dans la soirée du 25 octobre 2022, à La Boule, dans la commune de Pétion-Ville. Le gang de "ti makak" est pointé du doigt dans cet assassinat.

HS/Haïti standard