Haïti standard, le 9 novembre 2022.-
La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a auditionné au cours de la journée du 8 novembre les commentateurs politiques Ésaüe César et Luckner (Louco) Désir, dans le cadre de l’enquête relative à l’assassinat de l’homme d’affaires et secrétaire général du parti Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP), Eric Jean-Baptiste.
Après plusieurs heures d’audition, en présence de leurs avocats, les deux (2) hommes ont été autorisés à rentrer chez eux. Une audition qui a durée plus de cinq (5) heures de temps, ont confirmé les avocats des commentateurs politiques.
Les animateurs de l’émission « Matin débat » ont été invités à se présenter à la DCPJ sur la base des prédictions réalisées par Esaüe César qui, au cours de l’une de ses émissions, était possédé par un « loa » dénommé « Ti Jean » et que le « mystère » avait prédit un complot contre le secrétaire général du RDNP.
Après l’audition, le journaliste Esaüe César a déclaré qu’il reste à la disposition des autorités judiciaires, dans le cadre de l’enquête relative à l’assassinat de l’ancien PDG de « Père Eternel loto », EricJean-Baptiste.
Pour sa part, l’ancien animateur culturel et homme politique devenu commentateur politique Luckner Désir dit Louco a dénoncé un complot ourdi par la DCPJ, en vue d’associer son image à l’assassinat de plusieurs personnalités dans le pays dont l’ancien président Jovenel Moïse.

Aussi, faut-il rappeler que le secrétaire général du RDNP a été assassiné par des individus lourdement armés dans la soirée du 25 octobre 2022, à La Boule, dans la commune de Pétion-Ville. Le gang de « ti makak » est pointé du doigt dans cet assassinat.
HS/Haïti standard