Accueil Insécurité/Sécurité

DCPJ : Guintheur Pierre « ami de la police » trahi par son téléphone portable

Haïti standard, le 4 août 2022.-

La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a ordonné une mise en garde à vue à l’encontre de Guintheur Pierre, présumé kidnappeur et « ami de la police » autoproclamé. Cette mise en garde à vue est intervenue, le 3 août 2022, après la décision de l’accusé de se rendre volontairement à la police, en compagnie de son avocat.

Suite à une fouille minutieuse du présumé kidnappeur, en présence de son avocat, les enquêteurs de la DCPJ ont découvert en possession de Guintheur Pierre un téléphone portable de marque iPhone 10. Ce téléphone appartenait à un homme d’affaires qui a été enlevé dans la commune de Delmas, a fait savoir l’institution policière.

Celle-ci en a profité pour rappeler que dans le cadre de la recherche de ce présumé kidnappeur, une perquisition a été effectuée par la police, le vendredi 29 juillet 2022, au domicile de Guintheur Pierre, au numéro 8, à l’impasse Mon premier, à Débussy (Port-au-Prince).

« Au cours de cette perquisition, le suspect n’a pas été retrouvé. Cependant, sa concubine Manielita Fleurantin a été interpellée et des objets ont été saisis dont plusieurs uniformes de la Police nationale d’Haïti (PNH), arme à feu et des munitions », a écrit la PNH sur sa page Facebook.

DCPJ : Guintheur Pierre "ami de la police" trahi par son téléphone portable
Le présumé kidnappeur, Guintheur Pierre, « ami de la police », gardé à vue à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ)

À rappeler qu’après la descente des lieux des agents de la DCPJ au domicile du présumé kidnappeur ainsi que l’interpellation de sa concubine, des individus non encore identifiés par les forces de l’ordre auraient cambriolé la maison de Guintheur Pierre.

HS/Haïti standard