Accueil Politique

Début de tensions dans plusieurs quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince

1215

Haïti standard, le 20 janvier 2021.-

Barricades de pneus enflammés, jets de pierres et tirs sporadiques sont constatés, tôt dans la matinée du 20 janvier 2021, au niveau de plusieurs quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Sur la Route nationale numéro 2 (RN2), précisément dans les quartiers de Fontamara et Martissant, des pneus enflammés ont été remarqués sur la chaussée. Des tirs sporadiques ont également été entendus dans ces quartiers.

Sur la route de Delmas, à hauteur de Delmas 19 et Delmas 30, des jets de pierres contre des véhicules qui tentaient d’emprunter la zone ont été constatés. Aussi, des pneus enflammés ont-ils été entreposés sur la chaussée.

À l’avenue John Brown (Lalue), des pierres ont été éparpillées à certains endroits sur ladite avenue.

LIRE AUSSI:  Gonaïves (Artibonite) : des individus armés repoussent une opération policière de déblayage des rues à "Raboto"
Début de tensions dans plusieurs quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince
Photo d’illustration

À rappeler que l’opposition politique et des organisations de la société civile ont prévu de se rendre, aujourd’hui 20 janvier, devant les locaux de l’ambassade américaine située à Tabarre. Ce, afin de réaliser un sit-in pour continuer de réclamer le départ du Président de la République Jovenel Moïse dont le mandat constitutionnel arrivera à terme le 7 février 2021.

HS/Haïti standard