Accueil Santé

Décès de “Konpè Filo”, la thèse du Coronavirus n’est pas écartée

467

Haïti standard, le 31 juillet 2020.-

Le présentateur vedette de l’émission baptisée « Kalfou » diffusée sur les ondes de Radio télé Ginen (RTG), Anthony Pascal mieux connu sous le pseudonyme de “Konpè Filo” est décédé dans l’après-midi du 31 juilllet 2020. L’information a été confirmée à la rédaction de Haïti standard par un collaborateur et ami du défunt.

Selon l’un des collaborateurs du défunt joint au téléphone par notre rédaction, le journaliste est mort des suites de problèmes respiratoires dans une ambulance qui le conduisait à l’Hôpital universitaire de Mirebalais (HUM), dans le département du Centre.

Aussi, a-t-il fait savoir que “Konpè Filo” était hospitalisé depuis quelques jours dans l’un des hôpitaux de l’organisation Médecins sans frontières à Drouillard, dans la commune de Cité Soleil, après avoir présenté des symptômes similaires au nouveau coronavirus tels fièvre, toux et difficultés respiratoires, entre autres.

LIRE AUSSI:  Nord'Est : poursuite de la lutte contre la COVID-19

En outre, notre source a confirmé que l’ancien journaliste de la RTG aurait des complications médicales…

À signaler que l’ex présentateur de l’émission “Kalfou”, Anthony Pascal dit « Konpè Filo » fait partie de la liste des journalistes qui ont été exilés sous le régime dictatorial de Jean Claude Duvalier alias « Baby Doc ».

HS/Haïti standard