Home Santé Décès de la juge Mimose Janvier des suites de symptômes du Coronavirus

Décès de la juge Mimose Janvier des suites de symptômes du Coronavirus

Haïti standard, le 13 juin 2020.-

L’Association nationale des magistrats haïtiens (ANAMAH) informe que la juge Mimose Janvier est décédée, le 13 juin 2020, à l’hôpital Saint-Luc suite à des difficultés respiratoires. Dans une note adressée aux médias dont le site d’informations en ligne Haiti standard, le président de ladite association a précisé que la magistrate était l’un des « piliers fondateurs » de l’ANAMAH.

« Magistrate Janvier fut parmi les premiers magistrats spécialisés dans la lutte contre le crime financier », a souligné le président de l’ANAMAH, Me Jean Wilner Morin qui en a profité pour ajouter que « le départ de la magistrate est une grande perte non seulement pour la justice mais encore plus pour le pays ».

Après le décès d’un greffier attaché au Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince, la juge Mimose Janvier est le 2e personnage décédé au sein de l’appareil judiciaire au niveau de la juridiction.

En effet, le doyen dudit tribunal ainsi que le ministre de la justice et de la sécurité publique, respectivement le juge Bernard Saint-Vil et Me Lucmane Délile, avaient pris la décision de fermer aux employés (e) et aux justiciables les locaux du TPI de Port-au-Prince pour une période de trois (3) jours, en vue de désinfecter le bâtiment abritant l’institution.

Lire aussi:  Des cas suspects de Coronavirus créent la panique dans la commune de Tabarre

HS/Haïti standard